top of page

Aquarelliste amateur.

 

Après une activité professionnelle dans la comptabilité, la retraite me permet de passer du temps avec mes pinceaux.

 

L’envie de peindre remonte à mon enfance mais ce n’est qu’au début des années 80 que j’ai commencé à peindre sérieusement, au début à l’huile, mais rapidement uniquement à l’aquarelle après un stage d’initiation. Je l'ai choisie un peu pour sa souplesse et sa rapidité d'exécution, bien pratique quand on a peu de temps à lui consacrer, mais beaucoup par goût personnel pour cette technique toute en transparence, subtilité et émotion. Elle est idéale pour transcrire ma sensibilité sur le papier.

Je suis toujours émerveillée par le travail des pigments dans l'eau sur la feuille, que je canalise... ou pas, selon la magie de l'instant et le résultat à atteindre. C'est chaque fois une aventure.

 

Beaucoup de travail personnel, de tâtonnements, et quelques stages avec des aquarellistes de renom, m’ont fait doucement avancer.

 

De 1988 à 2004, j'ai participé à des expositions de groupe en Essonne où mes tableaux ont été parfois primés. Après une relative mise en sommeil de mes activités artistiques, dûe à une activité professionnelle prenante, j'ai repris mes pinceaux à ma retraite en 2011.

 

Je peins maintenant en Bretagne (Côtes d'Armor).

 

bottom of page